Où sera installé votre fauteuil suspendu ?

Quand vous décidez de vous acheter un fauteuil suspendu, vous faites le choix d'un fauteuil sans pied qui sera accroché au plafond, à une poutre ou bien encore à une branche d'arbre. Il faut savoir qu'il est apparu dans les années 60 et fait actuellement son grand retour. Désormais, vous trouverez aussi des modèles munis d'un pied que vous poserez où vous voulez.

Ce qui est intéressant avec un fauteuil suspendu c'est qu'il est aussi pratique que décoratif. Son balancement invite à la relaxation, à la détente. Nul doute que vous y serez bien pour bouquiner, faire une sieste ou pour endormir bébé. Mais pour y être encore mieux installé, pensez à ajouter des coussins. Vous jouerez sur les couleurs pour plus de design.

Fauteuil suspendu : pour l'intérieur ou l'extérieur?

Vous aurez le choix entre plusieurs formes de fauteuil suspendu :
  • en goutte ou en œuf. Ce modèle sera en bois, en résine, en rotin ou en plexiglas. Suivant le matériau choisi, l'ambiance sera différente. En rotin pour une allure zen, en plexiglas pour apporter une touche de modernité à votre intérieur
  • en chaise hamac pour le jardin. Généralement, il sera en toile ou en filet avec des armatures en bois. Par contre, pour être confortable, ce fauteuil suspendu doit être bien profond.