Boeder.fr » Pause café » Comment faire un mug personnalisé ?

Comment faire un mug personnalisé ?

Un mug personnalisé peut sembler dérisoire, mais pour beaucoup de personnes, il est un reflet de leur mood matinal. Entre citations motivantes, des mots d’amour, un truc drôle pour commencer la journée avec des sourires ou même des photos, de nos jours c’est devenu très simple et rapide de faire des mugs personnalisés, faire parler l’originalité, pour vous-même ou pour l’offrir en cadeau. Dans cet article, nous vous dirons comment faire pour réaliser votre mug personnalisé.

Comment choisir un mug à personnaliser ?

Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui mille et un site web qui proposent de créer tous types d’impressions sur différents objets dont les mugs. Commencez alors par choisir un bon site web, fiable et sécurisé, lisez les avis des autres clients de ce site web pour avoir une idée sur la qualité de leur travail. Une fois connectés sur le site web choisi, la première étape est de choisir le type de mug qui vous correspond, à titre d’exemple :

  • Couleur du mug : Blanc, Rose, Jaune, etc.
  • Matériaux : Céramique, métallique, verre, etc.
  • Mug simple ou mug magique : Le mug magique est une tasse de couleur noire qui, sous l’effet du liquide chaud, dévoile votre personnalisation.

Une fois votre type de mug choisi, il faut définir la surface d’impression, pour ce fait, il existe plusieurs options dont :

  • Personnalisation tout autour de la tasse.
  • Personnalisation sur la moitié de la tasse.
  • Personnalisation sur un ou deux tiers de la tasse.

Créez votre mug personnalisé en toute originalité

Maintenant que vous avez choisi votre modèle de mug et la surface de personnalisation, mettez vos photos ou le texte choisi, ou même les deux, ou si vous le voulez, tout un mélange de logos, de filtres, de photos et de textes. Pour ajouter une photo, il suffit de l’importer à partir de votre disque dur vers la plateforme du site web de création de mugs personnalisés. Vous pouvez aussi les importer directement des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.). Cependant, assurez-vous qu’elles soient de bonne qualité et qui respecte la taille indiquée par le site web, sinon vous risquez d’avoir des photos floues sur votre mug.

Une fois votre photo importée, vous pouvez y ajouter du texte, la zoomer, la cadrer, la redimensionner, ajouter des filtres, etc. Quant aux personnalisations écrites, il vous suffit juste d’introduire le texte que vous voulez (citation, date de mariage, date de rencontre, votre nom) dans la case indiquée lors de la personnalisation de votre mug, de choisir la couleur du texte, le police, la taille, la disposition, etc. Pour finir, sachez qu’il n’existe qu’une seule limite à votre choix de personnalisation, c’est votre imagination !