Est-ce que le colley doit se dépenser beaucoup ?

La grande question pour tous les propriétaires de colley : celui-ci doit-il se dépenser ? Nous avons repéré plusieurs témoignages qui indiquent que oui, d’autres que non, il a juste besoin d’un jardin. Explications.

 

 

La dépense physique et mentale

Tous les chiens, et bien tous les chiens sans exception, ont des besoins importants, tant dans la dépense, que dans le travail du cerveau. Comment cela se passe ?

  • Quand le chien est en promenade, il va renifler. Ce sont toutes ces odeurs qui vont lui permettre de renifler des endroits nouveaux, des nouvelles odeurs laissées par les autres chiens.
  • Il va travailler l’ensemble de ses muscles, courir, marcher, écouter, voir du monde. Tous ces éléments sont importants pour veiller au bon équilibre de l’animal, en toute sérénité.
  • Le jardin n’est pas une excuse pour votre chien. Ce n’est qu’une pièce en plus. Il a besoin d’avoir plus d’espaces pour être serein et travailler mentalement. Un chien sera plus heureux en appartement que dans une maison avec un jardin, s’il n’est pas sorti du jardin. En appartement, il sera sorti avec des balades avec son maître ou sa maîtresse. Et il sera bien plus heureux. C’est valable pour le colley, mais aussi toutes les races de chien.