Recette mousse de lentilles à l'avocat et aux saint jacques facile et rapide

Comment réaliser des entrées originales pour un repas de famille ? C’est parfois difficile de trouver de nouvelles idées. Aujourd’hui nous vous proposons cette recette mousse de lentilles a l'avocat et aux saint jacques qui va vous épater !

L’association de l’avocat avec les lentilles c’est vraiment délicieux. La noix de Saint Jacques apporte un goût iodé tout particulier et relève le plat.

Cette recette est assez simple à réaliser et offre un large choix de présentations possibles : dans une assiette, dans une verrine ou même en tartine.

Une délicieuse mousse de lentilles avec avocat et noix de Saint Jacques

La mousse de lentilles se réalise très simplement en mixant des lentilles cuites avec un peu de crème. Ensuite, le dressage de cette entrée est très importante pour donner un aspect visuel intéressant. Dans une verrine vous pouvez superposer la mousse, les tranches d’avocat et une ou deux noix de saint jacques.

Vous pouvez aussi imaginer une tartine de pain avec tous ces ingrédients joliment disposés sur le dessus. Et pourquoi ne pas tenter la noix de saint jacques crue ? Ce sera encore plus étonnant et savoureux !

Comment faire une mousse de lentilles

C’est facile de faire une mousse de lentilles et en plus, c'est original, voici la recette.

Faites cuire vos lentilles comme d'habitude, égouttez les bien et mixez les.

Ajoutez trois œufs entiers et faites cuire au four pendant une vingtaine de minutes dans un moule à cake.

Vous pouvez aussi remplacer les œufs par de la gélatine, et au lieu de mettre au four, vous mettrez au réfrigérateur.

La recette de saint jacques facile et rapide, c'est les st Jacques à la poêle tout simplement.