Pourquoi l'autocuiseur vapeur a-t-il le vent en poupe?

Pour manger de façon saine et diététique, il ne faut pas hésiter à vous acheter un autocuiseur vapeur. Comme vous le lirez sur autocuiseur-vapeur.com, cet appareil électroménager est recommandé par les nutritionnistes puisque son mode de cuisson permet de conserver les vitamines et les minéraux des aliments.

Comment fonctionne l'autocuiseur vapeur?

La cuisson s'effectue sur la base de l'évaporation de l'eau et donc vous n'aurez pas à ajouter de matière grasse. Et ne pensez pas que l'autocuiseur vapeur soit difficile à utiliser! Bien au contraire: il faut juste:
  • remplir son réservoir d'eau
  • placer vos aliments dans les différents paniers
  • mettre en marche.

Ici vous pourrez cuire aussi bien des légumes, de la viande, du poisson que du riz. Au plus votre appareil sera puissant, au plus la durée de cuisson sera courte. Ne prenez pas moins de 1000W sinon la cuisson ne sera pas de qualité.

Côté rangement, il faut savoir que votre autocuiseur vapeur est assez encombrant. Il faudra donc prévoir de débarrasser un peu vos placards! Mais pour limiter la place, préférez un modèle dont les bols se rangent comme les petites poupées russes.